Magnétiseur &
Energéticien
Magnétiseur un métier à part entière
Le simple mot de magnétiseur fait sourire la plupart de nos concitoyens. En outre, il effraye bien du monde tant et si bien que lorsque l’on me demande mon métier, je dois bien avouer guetter avec amusement la réaction de mon interlocuteur. D’ailleurs, il s’en suit inéluctablement une explication de texte pour les plus obtus matérialistes, quant aux inconditionnels ils auront tôt fait de me raconter une anecdote validant leur conviction. Bref, le métier de magnétiseur ne laisse jamais indifférent !
Pourtant cette pratique existe depuis les temps les plus anciens. Toutefois nos ancêtres n’étaient pas plus naïfs et ne se satisfaisaient certainement pas plus que nous de simples tours de passe passe. Je reste convaincu qu’ils jugeaient tout comme nous sur les résultats obtenus. Ainsi, c’est probablement la raison pour laquelle perdure depuis des millénaires cette pratique de l’imposition des mains ou le transfert d’un fluide d’un thérapeute à un malade.
Tant de lignes ont déjà été écrites sur le magnétisme et les magnétiseurs, probablement car il s’agit soit de justifier sa pratique soit de rassurer le quidam. Celui ou celle-là travaille avec le cœur, tel ou telle autre a reçu son don de la grand-mère ou du grand oncle, certains autres prétendent descendre d’une grande lignée de magnétiseurs… Dès que l’on confesse cette pratique, on se doit d’expliquer depuis combien de temps on pratique et d’où cela nous vient. Nous passerons sur les charlatans, il y en a certainement, mais bien évidemment personne ne s’y reconnait et j’ai pour ma part tendance à penser qu’ils ne sont certainement pas si nombreux que ça ! En effet, vous ne pouvez pratiquer ce métier sans une certaine déontologie sinon gare au retour de bâton énergétique ! Qui plus est, vous êtes tenu à une hygiène de vie énergétique draconienne sinon la sanction est également au rendez-vous. Prétende être magnétiseur sans un certain nombre de connaissances ou sans savoir-faire même inné, c’est s’exposer à bien des tourments. Malgré tout, l’appellation de magnétiseur est complètement galvaudée.
Pourtant, plus on s’intéresse au magnétisme, plus on découvre l’étendue des possibilités. Je vous propose donc dans les quelques lignes suivantes une approche que j’espère différente, avec le regard d’un praticien qui ne cesse de s’interroger sur les fantastiques capacités du corps humain. Comme l’écrivait Nietzsche : “Ce n’est pas le doute, c’est la certitude qui rend fou”. Par conséquent, dans ce domaine comme dans tant d’autres, il ne faut pas simplement croire les différents enseignements ou expériences d’autrui, mais expérimenter et valider. Ce que je m’oblige à faire chaque jour en éternel élève que j’espère appliqué. Voici donc ce que je retiens de mes différentes lectures, formations, expérimentations et raisonnements en ce qui concerne le magnétisme curatif.
Garder son esprit ouvert
Si tout comme moi, vous êtes prêt à reconsidérer ce que vous avez toujours cru savoir. Si vous avez gardé quelque part en vous cet esprit d’enfant disposé à s’émerveiller devant de nouvelles découvertes. Je vous propose de tempérer votre raison et de contenir votre analyse logique pour écouter, pour une fois, votre intuition et laisser aller vos ressentis.
Pour ma part, j’ai dû faire un travail énorme sur moi-même afin d’inhiber mon côté terriblement cartésien. Finalement je suis parvenu à m’ouvrir à des perceptions qui m’étonnent encore de jour en jour mais qui étaient bien latentes en moi. C’est pourquoi mes premières recherches se sont naturellement orientées vers les médecins qui partagent leurs connaissances sur l’Homme Énergétique. J’en profite pour remercier les Docteurs :
- Luc Bodin (médecin cancérologue et spécialiste en médecines naturelles) pour son merveilleux et très efficace protocole de soins énergétiques.
- Jean-Jacques Charbonnier (médecin urgentiste, anesthésiste-réanimateur) pour son approche statistique des EMI (Expériences de Mort Imminente). Ses travaux sur l’existence de l’au-delà et son approche de la survie de la conscience après la mort sont très étayés et parfois surprenants.
- Christian Tal Schaller (médecin Suisse) enseignant infatigable de la médecine holistique et virulent défenseur des traditions chamaniques ancestrales.
A présent, à force d’explorer l’invisible, mes pas me conduisent inéluctablement à compléter mes acquis dans l’étude des phénomènes de la nature. Je me suis donc naturellement tourné vers la géobiologie et l’étude de la bioénergie. Néanmoins, afin de continuer à découvrir de nouvelles pratiques et techniques énergétiques, je mets un point d’honneur à suivre chaque année différentes formations complémentaires à ma pratique. Enfin, j’étudie la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) par l’enseignement notamment de Jean Pelissier et la pratique du Shiatsu à l’Institut Français de Shiatsu de Michel Odul.
En conclusion, chacun d’entre nous est absolument capable de s’ouvrir et de développer ses capacités psychiques et spirituelles, voire même de les sublimer ! Il n’y a pas de pouvoir particulier, mais il existe bien des facultés que l’on peut travailler, des potentialités que l’on peut approfondir.
“La vraie valeur d’un être humain se mesure à la capacité qu’il a à se libérer de ses limites et à vivre la totalité, la valeur infinie, illimitée de l’Être.” Albert Einstein