Une séance d’énergie thérapie

Avant tout, il est important de préciser que l’énergie thérapie est une pratique non médicale qui n’est pas reconnue officiellement. Une visite chez votre médecin est donc un préalable nécessaire que ne peut en aucun cas remplacer une séance de magnétisme énergétique. Pour plus d’informations sur ce point, nous vous invitons à consulter la page Énergie, déontologie et traitement médical.

L’énergie thérapie consiste donc en un rééquilibrage et une remise en circulation des énergies vitales. Lors d’une séance, différentes techniques sans manipulation sont mises en œuvre afin d’évacuer les énergies usagées, apaiser les tensions ou apporter un soulagement à une zone malade.
Une séance dure environ 1 heure et débute par un temps d’écoute et d’échange avec la personne en demande. Le soin se déroule ensuite durant une trentaine de minutes et ne nécessite pas d’être dénudé. Commence alors un véritable voyage à l’intérieur de votre corps, voyage pendant lequel vous allez ressentir les changements qui s’opèrent en vous.

Détente et relaxation

Sauf contre-indication, la séance se pratique allongé sur le dos. Pour les personnes souffrant de douleurs lombaires trop aiguës, nous préférerons la position assise. La finalité étant bien entendu la recherche de la relaxation maximale dans une position confortable tant pour la personne que pour le praticien. Ni massage, ni points de pression, l’énergie se transmet principalement par les mains qui peuvent soit se poser sur une zone du corps, soit rester à quelques centimètres.

Les ressentis sont très variables en fonction de la sensibilité des personnes. Picotements, tiraillements, vibrations, sensations de courants chauds ou froids, pressions localisées sont quelques-uns des témoignages habituels d’après séance. Rares sont les personnes qui ne ressentent rien, certaines ont des sensations de légèreté, plus étonnant encore quelques-unes entendent et d’autres voient… Il n’y a pas de règle, chacun de nos sens peut se révéler durant une séance de magnétisme énergétique !

La détente et la décontraction sont finalement extrêmes, votre organisme est rééquilibré, relaxé, vous revenez enfin sereinement au moment présent. C’est alors l’occasion, si vous le souhaitez, de faire le point sur vos ressentis.

Les techniques énergétiques permettent à chacun de relancer ses propres mécanismes d’auto guérison et de remonter son niveau vibratoire. Le pendule pourra éventuellement et uniquement être utilisé comme simple instrument de mesure vous permettant de visualiser vos taux vibratoires d’avant et après séance (technique de Radiesthésie).

Réservez maintenant votre séance (60€)