Une séance de magnétisme à distance, chimère ou réalité ?

Séance de magnétisme à distance, chimère ou réalité ?

soins énergétiques à distanceLes différents maux ne sont ni plus ni moins que des énergies négatives ! Pour canaliser ces énergies, l’intention que l’on peut mettre à distance est la même que celle dispensée en présence. La finalité étant de sortir les énergies usagées d’une personne et de lui envoyer des énergies positives.

Peut-être vous demandez-vous comment il est possible de recevoir du magnétisme à distance et comment cela fonctionne. Je pratique aujourd’hui quotidiennement les séances* énergétiques à distance, je comprends néanmoins que cela puisse être une source d’interrogation.

L’explication « scientifique »

Je ne suis bien évidemment pas un scientifique mais simplement un cartésien. Je doute également que vous recherchiez une explication scientifique sur le site d’un énergéticien. Néanmoins, J’ai passé des heures à essayer de comprendre comment l’action magnétique humaine pouvait bien s’expliquer. C’est au fil de mes lectures et recherches que je me suis forgé une opinion. Je vous propose donc dans les quelques lignes suivantes ce que j’en retiens. Je pense que l’on peut trouver une tentative d’explication rationnelle à travers la théorie de la relativité d’Einstein (la fameuse équation E = MC2) jointe à une approche de la mécanique quantique. Pourquoi ? Parce qu’avec E = mc2 où E = énergie, m = masse et c = vitesse de la lumière, on commence à comprendre qu’au final tout est énergie !

En effet au début du XXème siècle, le concept de masse ou matière et celui d’énergie étaient considérés comme indépendants. Entre les deux c’était d’ailleurs le concept de la matière qui était considéré comme formant la base, le fondement d’une compréhension de l’univers.  Mais avec ce nouvel éclairage, la Loi pourtant fondamentale en physique/chimie de Conservation de la Masse, est mise à défaut au niveau nucléaire. Il faut alors se rapprocher de la mécanique quantique (c’est à dire de l’étude des phénomènes fondamentaux à l’œuvre dans les systèmes physiques à l’échelle atomique et subatomique) pour découvrir différents concepts fondamentaux :

  1. la dualité onde-corpuscule
  2. la non-localité quantique
  3. l’intrication quantique

Reviennent alors en boucle : la vibration et les phénomènes ondulatoires. En physique la dualité onde-corpuscule est un principe selon lequel tous les objets physiques peuvent présenter des propriétés d’ondes ou de corpuscules. C’est-à-dire qu’une particule (constituante élémentaire de la matière) peut se présenter sous forme de vibration ou de matière. On peut donc à nouveau en déduire très rapidement que l’énergie est tout ce qui Est ! Pour faire simple, nous sommes énergie, nous baignons dans un océan d’énergie.

Quant à la non-localité quantique, elle met à mal un autre principe de la physique celui de la non séparabilité. Principe issu de la relativité restreinte d’Einstein selon lequel un objet ne peut être influencé que par son environnement immédiat. Or, les dernières expérimentations sur les particules prouvent que pour la mécanique quantique cela n’est pas tout à fait exact ! Cela semblerait bien vouloir dire qu’il est possible d’avoir une influence à distance.

Enfin l’intrication quantique contredit également le principe de localité. C’est un phénomène dans lequel des particules sont dépendantes les unes des autres quelle que soit la distance qui les sépare. Des expériences récentes ont d’ailleurs pu démontrer que deux objets ne sont pas indépendants même séparés par une grande distance. Un raccourci rapide pourrait valider qu’ils font partie d’un « Grand Tout » où tout serait interconnecté.

Le principe de base du magnétisme à distance est donc résumé dans ce simple postulat : la pensée est énergie et l’énergie suit la pensée. Il existe ensuite une multitude de techniques pour concentrer sa pensée et orienter l’énergie. Ces dernières années de nombreuses études scientifiques, notamment sur les particules, ont démontré les effets de la pensée sur l’environnement. Ces études valident également la capacité de la conscience humaine à avoir une influence sur des événements aléatoires quelle que soit la distance.

S’il y a donc une chose à retenir, c’est que quelle que soit la forme pratiquée, l’échange d’énergie ou le magnétisme ça marche aussi à distance ! Avec la pensée, on est capable d’orienter l’énergie.

Déroulement d’une séance de magnétisme à distance

CUne séance de magnétisme à distance omment se déroule une séance de magnétisme à distance ? En fait, tout dépend du magnétiseur et de sa sensibilité. Beaucoup travaillent sur photos, cette méthode a fait ses preuves, mais pour ma part ce n’est pas une condition sine qua non.

J’insiste surtout sur le besoin de mettre en situation le praticien et le consultant, comme si nous allions faire ensemble cette séance en présence ! Le contact humain me parait très important, c’est pourquoi je tiens à avoir un échange préalable avec la personne en demande, que cela soit par Skype ou simplement par téléphone.

Puisque tout est une question de vibration, de connexion avec le ou la magnétisé(e), cet entretien est un préalable nécessaire pour qu’à la fois je puisse m’imprégner des énergies de la personne et que nous clarifions ensemble ses attentes. En effet, il n’est pas rare que les motivations pour une séance soient floues. Bien souvent, le motif exprimé est un prétexte cachant un traumatisme profondément enfoui ou refoulé. Quelques questions me permettent alors de pouvoir établir un premier bilan des actions à mener au niveau énergétique.

Nous convenons ensuite d’un rendez-vous pour cette séance* énergétique. Je demande à la personne de prendre un temps pour elle et de se mettre en situation pour recevoir et ressentir les énergies lors de ce rendez-vous.

Mise en situation d’une séance de magnétisme à distance

Lorsque j’évoque une mise en situation, il s’agit tout simplement de faire comme si nous étions en présence. Il faut avec une petite bougie et un peu d’encens vous constituer une ambiance zen afin d’être dans les meilleures conditions pour ressentir le travail qui va être effectué sur vous. C’est pourquoi il convient d’opter pour la position la plus confortable possible, soit allongé(e) sur un lit, soit assis(e) dans un fauteuil. Les adeptes de la méditation pourront privilégier leur zafu, mais ce n’est pas une obligation. L’important est de décroiser jambes et bras afin de laisser la libre circulation aux circuits énergétiques. La mise en place d’une petite bougie, d’un peu d’encens et d’une musique légère est un plus. Nous échangeons une dernière fois par Skype ou téléphone afin de vérifier si tout est en ordre. Cela me permet également de donner les dernières consignes et de valider le démarrage de notre séance après avoir débranché WIFI, éloigné le GSM et déconnecté toute source d’ondes pouvant nous perturber. Il ne reste plus qu’à se détendre et ressentir…

Pourquoi fixer un rendez-vous pour une séance à distance ?

Lors de la dernière séance de Reiki à distance que j’avais réalisée sans avoir au préalable précisé ni la date, ni l’heure d’intervention, j’ai eu la surprise d’apprendre que la personne était dans le même temps en position de conduite. Or, en séance de Reiki tout comme en Les effets de l’intervention de magnétisme à distanceséance d’énergétique*, je sais à quel point le simple fait d’évacuer les énergies usagées d’une personne peut être extrêmement relaxant. En effet, il n’est pas rare que les personnes s’endorment au cours d’une séance, ou plus communément qu’elles aient des périodes de micro-sommeil ! Je ne souhaite donc plus jamais prendre un tel risque !

Est-ce que l’on ressent les effets de l’intervention de magnétisme à distance ?

De manière très générale les personnes ressentent les énergies à distance. Bien entendu, ces ressentis sont très variables d’une personne à l’autre. C’est pourquoi il est important que la personne s’ouvre. Certaines personnes doivent en plus prendre conscience qu’elles consacrent enfin un temps pour elles-mêmes. Le temps nécessaire pour parler à son être profond et l’avertir d’une prise de conscience, un peu comme si on répondait à son corps : « J’ai entendu ! Il y a quelque chose en moi qui ne va pas, je mets maintenant en place une action pour y remédier ».

Prendre un temps pour soi est donc très important. Ce rendez-vous est l’occasion de se poser et de ressentir, même à distance ! Ressentir nous permet de valider qu’il se passe quelque chose. Avoir des sensations physiques surprenantes, parfois même déroutantes, nous permet de mettre en place nos propres mécanismes d’autoréparation. Vous comprendrez donc pourquoi avant chaque séance je prends la peine de vérifier les conditions dans lesquelles se trouve le magnétisé.

L’après séance et le débriefing

Une fois le ressourcement* énergétique effectué, j’ai pris pour habitude d’envoyer un message par sms pour valider la fin de séance. Je n’appelle jamais immédiatement la personne qui pourrait s’être endormie. Inutile de réveiller quelqu’un qui est en pleine détente ! Mais si tel n’était pas le cas le sms permet également de savoir que la séance est terminée et qu’il est inutile d’attendre plus longuement.

Il arrive également que des confrères m’appellent (et inversement j’appelle aussi parfois certains confrères) pour soulager par exemple un trop-plein d’énergie négative. Avec la pratique et grâce au travail quotidien sur nos ressentis nous savons exactement quand débute et quand se termine notre «connexion ». Ce n’est évidemment pas si facile lorsque l’on découvre cette pratique !

Si la personne est disponible nous effectuons un point sur les ressentis réciproques et les blocages trouvés et convenons s’il y a une suite à donner. Dans le cas où la personne s’est assoupie je lui laisse le soin de me rappeler pour faire notre débriefing.

Effets secondaires et effet rebond

Le travail sur l’énergétique n’est pas une chose anodine. Un état de fatigue peut subvenir pendant quelques jours après la séance. N’oublions pas que la finalité d’une séance d’équilibrage énergétique est bien l’élimination des différents blocages et le rétablissement de la circulation de l’énergie dans le corps physique ainsi que dans les différents corps subtils.

L’énergie vitale va donc atteindre des régions, organes ou fonction qui étaient bloqués rétablissant ainsi leur vitalité. Le rétablissement de la circulation énergétique peut donc entrainer des effets secondaires (aussi appelés effet-rebond) liés notamment à l’évacuation de toxines. Néanmoins, rien de plus normal, il est donc fortement conseillé de boire beaucoup d’eau et de se reposer davantage le jour du ressourcement énergétique.  Je conseille systématiquement aux sportifs de ne prévoir ni séance d’entrainement, ni footing après une séance énergétique* !

En règle générale, les effets positifs d’un rééquilibrage énergétique se font eux ressentir très rapidement, parfois immédiatement.

Quel est le prix d’une séance à distance ?

Le prix d’une séance à distance est de 49 € quelle que soit la technique souhaitée : magnétisme énergétique, Reiki, Ashati. Pour la bioénergie merci d’appeler au 06 71 06 61 79;

Je souhaite commander une séance d’énergétique à distance, comment dois-je faire ?

Rien de plus simple !

Vous réglez par carte bleue : cliquez sur le menu déroulant ci-dessous et choisissez « Séance à distance » puis cliquez sur « Pay Now ».

Vous serez redirigé sur le service PayPal. Votre transaction est totalement sécurisée. Laissez vos coordonnées et je vous téléphone dans les 24 heures en fonction de mes rendez-vous.

Paiement sécurisé via la plateforme Paypal
Manergia

Vous réglez par chèque bancaire : Envoyez votre chèque avec vos coordonnées sous enveloppe à mon cabinet : Fabien GIRARD 13 allée Auguste Rodin 95370 Montigny-lès-Cormeilles. Vous pouvez éventuellement m’expliquer l’objet de votre demande et joindre une photo en précisant votre Nom, Prénom et âge (ou celui de la personne concernée par le soin). Je vous téléphone dès réception.

Puis-je offrir un soin à l’un de mes proches ?

Oui bien sûr ! Il est toujours possible d’offrir une séance à une autre personne. Les avis des différents praticiens sont partagés à ce sujet. Je souhaiterais donc apporter un éclaircissement sur ce point ! Si vous souhaitez commander une séance pour votre enfant ou toute autre personne en situation de dépendance dont vous avez la charge, c’est possible. Ce qui est communément retenu c’est que chacun dispose du libre arbitre et qu’il est inutile, voire inopportun, de vouloir aider quelqu’un qui ne le souhaite pas ! Il suffit simplement de respecter cette règle. L’échange préalable expliqué plus haut me permet également de valider cet accord parfois même de savoir à quel point la personne souhaite être aidée. Si la demande concerne une personne qui ne peut pas être contactée (ex. soins intensifs à l’hôpital, etc.) dans ce cas il existe des techniques soit pour valider cette possibilité, soit pour faire en sorte que les énergies soient détournées s’il y a interdiction, refus ou contre-indication. Il n’est donc pas toujours possible d’intervenir sur des blocages, mais il est toujours autorisé d’envoyer une énergie positive à quelqu’un !

 

En conclusion, la plus grande attention sera portée aux demandes de magnétisme à distance. Chaque demande ayant fait l’objet d’un règlement préalable sur le site Manergia sera étudiée avec soin, fera l’objet d’une réponse rapide et d’une prise de rendez-vous dans les meilleurs délais.

Au plaisir de vous entendre !

Commandez votre séance à distance (49€)

Paiement sécurisé via la plateforme Paypal
Manergia

* Pour plus d’informations sur certains termes utilisés, veuillez consulter notre page déontologie